Login

Sécheresse Limitations des prélèvements d'eau dans le Tarn-et-Garonne

MONTAUBAN, 30 juil (AFP) - Les prélèvements d'eau dans plusieurs bassins du Tarn-et-Garonne ont été interdits ou sévèrement limités à compter de mardi, à la fois pour les agriculteurs et les particuliers, en raison de la sécheresse persistante qui touche ce département, a annoncé la préfecture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prélèvements d'eau agricoles, ainsi que l'arrosage des jardins, le lavage des véhicules et le remplissage des piscines sont ainsi totalement interdits dans le bassin du Lemboulas et limités à quelques jours par semaine dans ceux du Tescou, de la Barguelonne, de l'Aveyron, de la Lère et de la Séoune, a précisé la préfecture dans un communiqué.

Dans tous les autres bassins du département, la situation "demeure préoccupante" en l'absence de prévisions météorologiques favorables et la préfecture a recommandé la limitation de la consommation d'eau. Selon l'état des lieux dressé par les services de l'Etat, le niveau des nappes phréatiques des bassins visés par les mesures d'interdiction est identique à celui qu'il atteignait à la fin de l'été 2001.

Les prélèvements d'eau dans deux de ces bassins tarn-et-garonnais, ceux du Tescou et du Lemboulas, étaient déjà limités depuis début juillet.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement